Présentation

Toulousaine d'adoption depuis déjà 7 ans, j'ai eu envie de reprendre le chemin de ce blog, mon petit espace où je vous parle de mes dernières lectures, des films vus au cinéma, même si malheureusement, nous n'avons pas pu mettre les pieds dans une salle de cinéma depuis 3 mois ! Quelle année 2020 tout de même... Et elle n'est pas terminée !

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire, bien avant Harry Potter dont je suis évidement une grande amoureuse ! Je lis depuis quelques année sur une liseuse numérique, la Kindle Paperwhite. J'adore les livres papiers, ça ne changera jamais, j'aime l'objet, mais la liseuse est d'un confort indéniable.



Qu'est-ce que je lis ? Un peu de tout, particulièrement des romans jeunesse, young adult (Si je reste de Gayle Forman, Cruelles de Cat Clarke, Hate List de Jennifer Brown...), de la romance (Nicholas Sparks, Coleen Hoover...), du contemporain (Laura Kasischke), beaucoup de thrillers (Franck Thilliez, Barbara Abel, Gillian Flynn...), des sagas comme Hunger Games, Nil, Phobos, Un Palais d'Épines et de Roses...

Si ça vous dit, je vous invite à visiter mon profil Livraddict pour vous faire une idée plus précise de ce que j'ai déjà lu, ce que contient ma PAL (pile à lire)... 

Je suis une cinéphile en herbe depuis presque toujours et suis plutôt bon public, j'aime à peu près tout (drame, comédie, romance, thriller, horreur...).

Je ne suis experte dans aucun de ces deux domaines, j'essaierai au mieux de vous donner mon ressenti sur les livres que j'ai lu et les films que j'ai vu sans jamais vous spoiler et sans trop en dévoiler et si jamais je vous préviendrai.

Je parlerai probablement de musique, de jeux vidéos et de tout ce que j'aurai envie de partager avec vous.



J'ai hâte que l'on partage autour d'un roman, d'un film... J'espère vous en faire découvrir et inversement.

A très vite.

Commentaires

  1. Hé coucou!

    Ca me fait très plaisir de te revoir par ici! (C'est Océane (BlueCoton), et oui!), comment vas-tu?

    Je vois que je ne suis pas la seule à me lancer dans cette petite aventure culturelle. J'ai énormément grandi culturellement parlant cette année et je reprends assidûment la lecture (que j'avais abandonné à cause de la fatigue!)

    J'avais vraiment hâte de te (re)lire, j'adorais tes chroniques ciné! Je ne m'y connais pas trop et je ne suis pas toujours au courant des nouvelles sorties, tu m'avais encouragé à aller voir pas mal de choses!

    Je vais aller faire un petit tour sur ton compte Livraddict (je ne savais pas que tu y étais inscrite!), et si une lecture commune te dirai (après mon bac haha!) je serai totalement partante!

    A très vite je l'espère,
    Gros bisouuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      D'abord merci beaucoup pour cet adorable commentaire, ça me fait chaud au coeur.

      Je suis toujours contente si j'incite des personnes à aller au ciné ^^

      Oui je suis inscrite depuis février environ, j'adore ce site ! Je n'ai jamais fait de lecture commune mais ça me tente bien si on arrive à se mettre d'accord sur un roman, ça serait avec grand plaisir =D

      Et merdeeeeeeeeeeeeee pour le bac, tu vas tout déchirer j'en suis sûre !

      Gros bisouuuuus ♥

      P.S : Je vais aller visiter ton blog ^^

      Supprimer
  2. très chouette ton nouvel univers, ça te correspond parfaitement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Claire!Je prends enfin le temps de venir ici et de découvrir ton nouveau blog,que j'ai rajouté sur ma blogoroll à l'instant(remplacé par l'ancien).Je ne te te promets pas de lire tous les articles étant donné que je ne lis pas du tout(je sais c'est pas bien,mais j'ai d'autres passions ^^.Des bisous et à tres vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie ^^ Peut être que ça te donnera envie de lire certains livres :p mais sinon t'inquiète je comprends <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)