mercredi 29 juin 2016

Ciné #5 : Avant toi de Thea Sharrock



Avant toi de Thea Sharrock (drame, romance)

L'histoireUne charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.

Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. (source Allociné)

Casting : Emilia Clark, Sam Clafin, Janet Mc Teer, Matthew Lewis...





Mon avis : il y a quelques semaines, je publiais mon premier article pour vous parler de mon coup de coeur pour le roman Avant toi de Jojo Moyes, j'attendais avec impatience le film !

Il n'est pas parfait, mais j'ai adoré. Alors oui, il manque un tas de choses importantes, le film ne montre pas à quel point ce travail est primordial pour Lou et sa famille, à cause de la crise, son père est au chômage depuis longtemps. La sœur de Lou est gentille alors que dans le roman, elle m'insupportait ! Le film se concentre sur la relation entre Lou et Will. Mais tous les détails qui ne sont pas présents, ne m'ont étonnamment pas manqué, car je connaissais déjà Lou et sa famille, je les comprenais.

Alors j'ai juste profité de voir prendre vie Lou et Will à travers Emilia Clarke et Sam Clafin. Je ne connais pas vraiment Emilia C. (même si je l'ai vu en vrai et j'ai même dansé à côté d'elle haha), je ne regarde pas GOT (je n'aime pas, j'ai le droit !), je l'ai trouvé parfaite pour interpréter Louisa, par contre, elle fait de sacrés trucs avec ses sourcils ! Sam Clafin, je l'aimais déjà beaucoup dans Hunger Games, je l'ai adoré dans Love, Rosie et je l'ai trouvé génial dans le rôle de Will ! Il y a une belle alchimie entre ces deux là. Les seconds rôles ne sont pas en reste, j'ai beaucoup aimé Janet Mc Teer, qui interprète Mme Traynor, l'égoïste Patrick est joué par Matthew Lewis (Neville Londubat !).

J'ai été émue à un tas de reprises, j'ai adoré voir les scènes importantes du roman, comme l'anniversaire de Lou, le mariage, le voyage...

Le film ne montre pas à quel point il a été compliqué d'organiser le voyage, car il faut vraiment penser à tout, il est difficile de faire des activités "normales" avec un fauteuil car il y a un tas d'endroit qui ne sont pas adaptés faute d'installation... 

Le film ne dure que 1h50, des choix ont du être fait, tout semble allait vite, mais comme toujours, dans un film on n'a pas le temps, ils ne pouvaient pas faire durer le film 5 heures ! C'est Jojo Moyes qui a écrit le script, je pense qu'elle a fait du bon travail. Malgré les défauts, les parties pris, j'ai passé un excellent moment, j'ai pleuré, même si je me suis quand même beaucoup retenue ! La BO colle parfaitement ! Je peux vous dire que je l'achèterai en DVD à sa sortie !




7 commentaires :

  1. Seul bémol de ce film il ne passe nul part !!!! Ni dans ma ville ni dans les villes alentour je dois me déplacer sur Paris dingueeeee !! Enfin bon je vais le regarder en streaming jai quand même hate de le voir avec ton avis :)

    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( je ne comprends vraiment pas pourquoi le film est mal distribué :(

      Supprimer
  2. Vu que tout le monde en parle j'aimerais bien le voir mais peut-être plus tard en dvd. J'ai peur de ne pas être plus fan que ça (comme Nos étoiles contraires). Comment ça tu as vu et dansé à côté d'Emilia Clarke ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend si tu es cliente de ce genre, je sais que j'adore, et j'avais beaucoup aimé Nos étoiles contraires mais là c'est une "romance" mais c'est différent.

      Hihihi c'était au festival de TV de Monte Carlo à la soirée d'ouverture (je crois), pour l'année, je crois que c'était il y a 5-6 ans, c'était au tout début de GOT, et il y avait l'un des acteurs, un grand beau gosse (par contre je ne connais pas son nom :p), elle était très jolie et pétillante !

      Supprimer
    2. Héhéh mais c'est la claaaasse !! (hummm je serais quand même curieuse de connaître l'identité du beau gosse ahahhaha !).

      Supprimer
  3. Bonjour :)
    Je n'ai jamais lu le roman mais j'ai entendu parler du film et j'ai vraiment hâte de le voir ! ♥
    Il a l'air superbe, empli d'émotions, et le fait que tu le classes parmi tes coups de coeur me donne encore plus envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D ton commentaire me fait très plaisir ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)