Lecture #4 : The Book Of Ivy & The Revolution of Ivy de Amy Engel


 The Book Of Ivy & The Revolution of Ivy de Amy Engel (2015)

L'histoire : Il y a une cinquantaine d'années, une guerre nucléaire a anéanti la quasi totalité de l'humanité. Une dizaine de milliers de survivants sont réunis et ont élu un président. Chaque année, ont lieu des mariages forcés des adolescents de 16 ans issus des deux côtés de la ville censé garder la ville unie. Mais cette année, c'est au tour d'Ivy, fille du clan rivale du Président, de se marier, elle doit épouser Bishop, fils du Président. Depuis de nombreuses années, elle a été préparée à ça pour accomplir sa mission : tuer Bishop pour renverser le pouvoir. 


Comme toujours, je ne vous dévoilerai absolument rien de l'intrigue.

Mon avis : j'avais tellement entendu parler de cette duologie lorsque le second tome est sorti que j'ai fini par me laisser tenter. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé ne m'attirait pas plus que ça, les couvertures m'intriguaient, je les trouve superbes ! Les tomes sont vraiment courts, moins de 200 pages et pour tout vous dire j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas un instant.

J'ai aimé l'univers qu'à créer Amy Engel, même s'il n'a rien d'original, une guerre a détruit la planète, il faut survivre, reconstruire le monde... C'est le postulat de beaucoup de dystopie.

On apprend à découvrir Ivy peu à peu puis Bishop et comment ils vont évoluer et grandir ensemble.J'ai adoré ces deux personnages, au contraire j'ai détesté la sœur d'Ivy !

J'ai un tout petit plus apprécié le premier tome que le second qui avait un goût de trop peu ! Je vous recommande vivement cette duologie si vous aimez les dystopies.

Tome 1 : 18/20 - Tome 2 : 17/20


L'avis de Cécile : j'adore les dystopie donc déjà ce livre partait avec un grand avantage pour moi ! Dès le début le roman est prenant, on rentre facilement dans cet univers et tout le long on apprend à aimer et détester certains personnages !

L'histoire est vraiment entraînante, j'ai lu les deux romans très rapidement. Ét quand plusieurs mois après avoir lu un livre; je me souviens du prénom de mon chouchou, c'est qu'il s'agit d'un coup de cœur.

Tome 1 : 18/20 - Tome 2 : 17/20

Cécile et moi avons attribué les mêmes notes, nous avons été toutes les deux emballées, c'est d'ailleurs Cécile qui m'a poussé à me lancer dans cette lecture et je ne regrette absolument pas !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)