dimanche 26 juin 2016

Lecture #5 : La fille de Brooklyn de Guillaume Musso




La fille de Brooklyn de Guillaume Musso (2016)


L'histoire : "Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire."


Mon avis : je n'avais pas lu de Guillaume Musso depuis au moins 8 ans, à l'époque j'en avais lu 3 ou 4 et j'en avais eu marre, j'avais l'impression de toujours lire la même chose, le même schéma, les mêmes personnage... Du coup je ne m'étais pas penchée sur ses autres romans depuis. Mais lorsque j'ai lu ce petit extrait, ma curiosité a été piquée, j'ai décidé de lui laisser sa chance.

J'ai été très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça, un bon thriller ! J'ai trouvé le style fluide, l'histoire bien ficelée, des personnages intéressants. J'ai passé un très bon moment, j'avais très envie d'aller au bout. Un roman addictif, on ne s'ennuie pas un instant, quelques moments d'émotions et de tension ainsi que du suspens.

Je pense lire de temps à autre d'autres romans de M. Musso.


16/20

11 commentaires :

  1. Bonjour ! :)
    Pendant un temps, j'adorais lire du Musso, j'ai du lire 6/7 livres en quelques semaines mais tout comme toi, j'avais cette incessante impression de ''déjà vu, déjà lu''. Finalement, j'ai fini par ne plus du tout lire cet auteur, mais peut-être cela m'arrivera t-il à nouveau, surtout en période estivale ou hivernale (oui oui mes lectures dépendent des saisons, héhé !).
    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu en as lu plus que moi ^^ au final je pense qu'il vaut mieux en lire un de temps en temps que tout d'un, je pense qu'on s'habitue trop à un auteur. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Après avoir était déçu du dernier roman de mon auteur féminin préféré (Delphine de Vigan, d'après une histoire vrai) j'ai lu le dernier de Musso (mon auteur de tous les temps^^), malheureusement j'ai étais déçu, c'est la première fois son avant dernier j'avais juste pas aimé la fin mais là je me suis ennuyé. Je pense que c'est le fait que je les ai tous lu. Que me conseilles tu pour changer totalement de registre ou d'univers ?
    Sinon j'adore ton blog encore plus que l'ancien 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on avait parlé il me semble, je ne l'avais pas terminé et ça ne m'a pas donné envie de lire autre chose d'elle.

      Je comprends ta déception, qu'est ce qui t'a déplu ? Je me suis laissée surprendre mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Musso, je pense que c'est pour cette raison que j'ai apprécié ma lecture.

      Tu aurais envie de quoi ? Je t'invite à jeter un œil sur mon premier article lecture : Le Faire ou mourir (j'ai envie que tout le monde lise ce roman, court et puissant) ou la duologie The Book Of Ivy que j'ai beaucoup aimé. Dernièrement j'ai adoré (mais je n'en ai pas encore parlé sur le blog) : maybe Someday (romance) ou encore Nos Faces Cachées (de la romance mais bien plus que ça). Sinon dans un registre complètement différent : Phobos (j'en parlerai bientôt) ou la saga Ma Raison de vivre.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait trop plaisir 💋

      Supprimer
  3. J'adore Musso. Je crois que je dois avoir une bonne collection de ses livres. Je vais donc m'empresser de lire celui ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D j'espère qu'il te plaira alors ! N'hésite pas à revenir me le dire :)

      Supprimer
  4. Hm ça auteur ne m'a jamais vraiment attiré. Attention gros préjugé dans 3 ... 2 ... 1, j'ai comme l'impression que c'est du thriller à l'eau de rose à en voir le résumé et les quelques autres que j'ai pu voir.
    Ma maman lit beaucoup Michel Bussi, dans la même branche, qui en revanche attise bien plus ma curiosité! J'ai d'ailleurs bien envie d'en lire un prochainement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue, je ne dirais pas que c'est un thriller à l'eau de rose, après c'est soft par rapport à d'autres thrillers qu'il m'arrive de lire :) J'ai lu Ne Lâche Pas Ma Main de Bussi, il m'avait bien plu.

      Supprimer
  5. C'est marrant moi c'est la même chose je n'ai pas lu de musso depuis des années, et là que je me remets à lire, je n'ai pas eu l'idée de retourner vers cet auteur, mais du coup il se pourrait que je change d'avis prochainement :) je me rappelle avoir bien aimé à l'époque mais c'était il y a au moins 8-10 ans...

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien c'est la même chose pour moi ! Je n'avais pas lu de Guillaume Musso depuis mes 15 ans, la lassitude sans doute (faut dire qu'il en sort un paquet ! fais des pauses un peu Guillaume ! lol) mais celui-ci m'a attiré et je me suis décidée à l'acheter. Je ne l'ai pas terminé mais j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai déjà lu :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)