mercredi 6 juillet 2016

Ciné #6 : Le Monde de Dory de Andrew Stanton & Angus MacLane




Le Monde de Dory de Andrew Stanton & Angus MacLane (animation)


L'histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu ayant des troubles de la mémoire, part à la recherche de ses origines et embarque avec elle Némo et Marin. 

Casting : Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche, Timothé Vom Dorp, Kev Adams...

A savoir : il s'agit d'une "suite" au film Le Monde de Némo sorti en 2003, l'action se situe un an après les événements de celui-ci.







Une première chose avant que je vous parle rapidement de ce film. D'habitude, avant chaque Pixar, il y a un court métrage, et je sais qu'il en avait un pour le Monde de Dory mais je ne sais pour quelle raison obscure (est-ce parce que j'ai été voir le film en Imax), celui-ci n'a pas été projeté ! Et je suis dégoûtée, généralement, ils sont vachement bien ces courts métrages :'( Vous l'avez vu ?

Mon avis : je vais être brève, j'ai passé un excellent moment. Bébé Dory est tellement mignonne !!!! J'ai été émue à plusieurs reprises, Dory me faisait tellement de peine ! On a envie de la cajoler et de la consoler. C'était un plaisir de retrouver Némo et Marin. Alors je n'ai pas revu Le Monde de Némo avant d'aller le voir, je me souviens l'avoir adoré à l'époque, je l'avais vu également au cinéma.

J'ai eu envie de tester pour la seconde fois, l'Imax, je voulais être complètement immergés dans l'océan, entouré de toutes ces belles couleurs et beaux poissons. Il y a un petit message anti-captivité (un peu trop petit à mon goût) et aussi concernant la pollution de nos océans. Dommage, on apprend peu de choses sur Hank, on ne comprend pas pourquoi il a peur de retourner dans l'océan et préfère être enfermé dans un aquarium, il aurait été bien que l'on nous explique le pourquoi du comment. De même, on sait peu de choses sur Destinée et Bailey.  Il y a une scène un peu too much à mon goût, ça passe peut être avec des enfants, mais même si j'adore les films d'animation, là c'était un peu trop poussé pour moi (spoiler : Hank qui conduit le camion !).

Bref on rigole, on est ému, on a envie d'être un poisson ou une baleine pour nager avec eux. Je vous le conseille !!!!!

4/5

6 commentaires :

  1. Pas de petit court-métrage pour moi non plus!
    (mais ... qu'est ce que l'Imax?)

    C'est vrai que le message aurait pu être un peu plus explicite, je suis d'accord avec toi.

    Je pense que Destinée et Belay ont été assez bien exploité pour le rôle qu'ils tenaient, mais Hank reste assez mystérieux, le suspens autour de lui est assez étrange. On ne sait pas d'où remonte sa peur de l'océan (rassure-moi, il y retourne à la fin du fin? J'ai un petit trou!). Pixar nous réserverait-il "Le monde de Hank?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais persuadée d'avoir répondu aux commentaires...

      Heu oui il y retourne avec les autres il me semble, boh je t'avouerai que ça me tenterait pas trop un film avec Hank en perso principal, je l'ai bien aimé mais sans plus, pour tout te dire, au début j'étais persuadée qu'il voulait du mal à Dory et qu'il mentait hahaha

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé aussi, et j'ai trouvé les passages avec dory bébé vraiment trop mignon, par contre moi non plus je n'ai pas vu le court métrage et je suis très déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce qu'ils ont fiche avec ce court métrage quand même ! :(

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)