Lecutre #9 : Eleanor & Park de Rainbow Rowell



Eleanor & Park de Rainbow Rowell (2014)

L'histoireEtats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. (Livraddict)





Mon avis : j'ai lu ce roman il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié de vous rédiger ma chronique. J'avais énormément entendu de bien sur ce roman, inconsciemment j'avais mis la barre assez haute... Et j'ai été déçue, déçue de ne pas avoir ressenti ce que j'espérais ressentir en lisant une telle histoire. Au niveau des personnages, j'ai adoré Park et sa famille. De l'autre côté, il y a Eleanor, sa famille est à l'opposé de celle de Park. Elle a vraiment une vie de merde, il faut le dire... J'ai eu du mal avec Eleanor, certaines de ses réactions. Un peu comme Emma dans Ma Raison de Vivre, je n'ai pas réussi à la comprendre.

Par contre, il n'y a pas à dire mais j'adore quand un roman (film, ou série) se passe dans les années 80-90 ! J'ai adoré les conversations entre Eleanor et Park, et les non conversations d'ailleurs, leur relation qui grandit et évolue.

La fin, sans rien vous dévoiler, m'a beaucoup frustrée, à un niveau (surligne la phrase qui va suivre si tu veux savoir, seulement si tu as lu le roman) : pourquoi Eleanor, n'a pas répondu une seule fois à Park ! Pour lui dire au revoir convenablement quoi ! Ça m'a rendu dingue... Et j'avoue, ne pas avoir trop compris le coup de la carte postale à la fin... Sinon, j'ai été heureuse pour Eleanor, elle aura enfin une belle vie loin de son connard de beau père !

C'est seulement après avoir refermé le livre que j'ai pleuré ! Comme s'il m'avait fallu attendre la toute fin pour digérer tout ça. 

15/20



Commentaires

  1. Moi j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, alors qu'avant de le commencer je pensais que je n'aimerais pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, je VEUX le lire ! Cela fait des années que je me dis cela et je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter. Je vais faire un tour sur Price Minister tiens !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)