dimanche 28 août 2016

Ciné #12 : Suicide Squad de David Ayer




Suicide Squad de David Ayer (action, fantastique)


L'histoireFace à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

CastingMargot Robbie, Will Smith, Cara Delevingne, Jai Courtney, Viola Davis, Joel Kinnaman, Karen Fukuhara, Jared Leto...







Mon avis : Quand j'avais une bande annonce il y a déjà un moment, je m'étais trop bien, un film du genre qui change, avec des supers vilains, ça peut être fun ! A sa sortie il s'est fait démonter de tous les côtés... Du coup, je ne savais pas trop quoi en penser mais comme toujours si un film me fait envie à la base, je veux aller le voir malgré les mauvaises critiques pour me faire mon avis !

Le gros problème de ce film a été la promo, pour moi en tout cas, ils l'ont beaucoup tourné vers le Joker alors qu'au final on le voit dans trois ou quatre scènes... D'ailleurs j'ai trouvé Jared Leto top, ultra flippant, mais j'aurai préféré le voir plus mais son personnage est finalement très secondaire.

J'ai apprécié le casting, j'ai adoré l'apparition de Batman, je ne m'y attendais pas du tout ! Je ne me souvenais pas que Will Smith avait un rôle dans le film et j'ai adoré son personnage, je crois que c'est mon préféré et Harley Quinn était délirante ! 

J'ai passé un très bon moment dans l'ensemble, même si je me suis ennuyée par moment, je l'ai trouvé un peu trop long. La bande son est géniale !!!!!! 

3.5/5


P.S : exceptionnellement aujourd'hui je poste un article ciné, j'aime vous parler des films que j'ai vu au ciné quand ils sont encore à l'affiche et comme j'ai un peu de retard (article à venir sur Instinct de Survie et Nerve...) je change un peu le programme habituel. Bonne journée :) 

8 commentaires :

  1. j'ai adoré Harley queen ! après j'avais pas trop suivi la promo, pour moi ça l'a fait!
    j'ai trop envie de voir nerve!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas suivi la promo plus que ça, mais dès que j'entendais parler de ce film, j'entendais parler du Joker

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé, quoi que je n'ai pas compris l'utilité de monté le Squad au début, puisque la menace n'existe pas encore, et puis je trouve qu'on ne voit pas assez le Joker, et que sa relation avec Harley est bidon !
    Mais bon, sinon c'était pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je n'ai pas trop compris l'utilité du squad, l'histoire est un peu brouillonne ^^

      Supprimer
  3. Oooh enfin une bonne critique de ce film, je n'en ai pas vu des masses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ça n'est pas la catastrophe annoncée, même si c'est pas le meilleur film de tout les temps, mais c'est divertissant ^^

      Supprimer
  4. J'ai trouvé tellement dommage qu'on ne voit pas le joker, si peu... Il était génial pour le peu d'apparitions qu'il a faites, j'adore ce personnage et j'ai adoré harley quinn (un de mes personnages de BD favoris !) portée à l'écran elle était resplendissante, dingo, au top ! Moi qui ne suis pas très ciné j'ai réussi à ne pas voir le temps passer (alors que je checke toujours ma montre d'habitude ^^). Malgré ce petit défaut de joker, j'ai aimé le film même s'il n'est pas extrêmement travaillé dans l’histoire, ça reste un bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas extra le scénario mais ça divertit, je ne connais pas le comics, je ne lis pas de BD, c'est pas mon truc ^^

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)