Lecture #10 : Nos faces cachées de Amy Harmon


Nos faces cachées de Amy Harmon (2015)

L'histoire : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...




Mon avis : à la base je n'étais pas du tout emballée, le résumé ne me donnait pas envie, j'étais réticente à cause de la phrase "cinq amis qui partent à la guerre" parce que les romans, séries, films qui parlent de guerre, ça n'est pas mon truc. Mais bon, j'étais curieuse, j'en avais beaucoup entendu parler, alors je me suis laissée tenter ! J'ai eu raison ! Ça ne parle pas de guerre, un ou deux chapitres, mais ça n'est rien comparé au roman.

Le résumé oublie de mentionner, le personnage du roman, qui est pour moi aussi important que Fern et Ambrose (d'ailleurs, c'est quoi ces prénoms !), il s'agit de Bailey, il est pour moi, le héros de ce roman. J'ai adoré ce personnage, tellement fort malgré tout. Son amitié avec Fern est magnifique. 

J'ai beaucoup pleuré et ri en lisant ce roman, je ne m'attendais pas à autant l'aimer. C'est une belle lecture que je vous conseille. 

19/20

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre, il a été une très bonne surprise pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Un roman sublime, j'ai adoré ! Je te conseille son petit dernier, pas mal du tout ! En revanche j'ai été déçue par L"infini +1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu son dernier, en revanche je n'ai pas encore lu L'infini + 1 mais il est dans ma PAL :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)