Lecture #11 : La loi du coeur de Amy Harmon



La loi du coeur de Amy Harmon (2015)



L'histoire : Moïse a été abandonné à sa naissance, par une mère accro au crack, personne n'a jamais vraiment voulu de lui, c'était un gamin à problème, puis un ado mais son arrière-grand-mère l'a toujours aimé et il finit par s'installer chez elle. En face, il y a Georgie et sa famille, tout le monde lui a conseillé de rester loin de Moïse, qu'il allait lui attirer des problèmes, Moïse lui-même l'a prévenu. Mais Georgie n'en fait qu'à sa tête et sa vie va changer à jamais.








Mon avis : la semaine dernière, je vous parlais de mon coup de cœur pour le roman d'Amy Harmon, Nos faces cachées, j'étais donc plutôt impatiente de lire celui-ci et la quatrième de couverture me plaisait pas mal. Je suis assez mitigée par ce roman, le roman est divisé en deux parties et j'ai trouvé la première bien trop longue et lente, je n'aimais pas la façon dont s'exprimer Georgie, même si ça se comprend, elle grandit dans un petit bled au Texas mais je n'ai vraiment pas aimé, heureusement dans la seconde partie, ça n'est presque plus le cas. Il y a un aspect de la personnalité de Moïse auquel je ne m'attendais absolument pas, et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, c'est très particulier, c'était difficile d'ancrer ça dans la réalité.

A la lecture de cette première partie, je n'étais pas emballée, je n'avais pas vraiment envie de continuer le roman, mais je ne sais pas trop, j'ai poussé malgré tout, j'avais envie de savoir et lorsque j'ai vu : "deuxième partie", ça m'a rassuré, je me suis dit : ça va enfin avancé. Cette seconde partie, m'a beaucoup plu, j'ai d'ailleurs terminé le roman rapidement à partir de ce moment. Je ne peux pas trop vous en dire, car je ne veux en rien gâcher votre lecture, si vous décidez de le lire. J'ai été très émue à plusieurs reprises, j'ai versé quelques larmes ! J'ai aimé la façon dont Moïse et Georgie ont grandi et évolué, je me suis beaucoup plus attachés à eux dans cette partie. 


Première partie : 13/20
Deuxième partie : 17/20

Commentaires

  1. J'ai hâte de le lire, j'aime beaucoup cette auteure, mais j'ai toujours un truc plus urgent à commencer :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)