Lecture #12 : La 5° vague de Rick Yancey

La 5° vague de Rick Yancey (2013)



L'histoire : 


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…



Mon avis : j'avais vu la film au ciné, j'avais été assez mitigé par certains aspects, notamment le côté trop jeunesse et romance, j'avais adoré les vagues successives, ça rendait vraiment bien à l'écran ! Du coup, je connaissais à peu près les tenants et aboutissants de ce premier tome, mais j'étais curieuse, généralement les livres sont meilleurs, alors j'ai tenté le coup. Il y a des différences notables entre le film et le roman, je n'ai pas toujours compris les choix qui ont été fait.

Autant vous dire, la lecture a été laborieuse, je n'ai pas aimé le style de Rick Yancey, il y a de longs passages qui ne servent à rien, c'est lent, ça n'avance pas. Pour tout vous dire, j'ai lu le roman en deux temps, j'ai du faire une pause et lire autre chose car je m'ennuyais ferme et je commençais à me bloquer... J'en suis quand même venue à bout, je ne lirai pas la suite, je n'ai même pas eu envie de commencer le second tome pour savoir ce qu'il allait se passer, ce qui est mauvais signe !


10/20

Commentaires

  1. Dommage qu'il ne t'ai pas plu :/
    Si celui là ne t'a pas plu c'est sur que le 2 ne te plaira pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis ennuyée à mourir à l'époque de sa sortie, on disait que c'était le livre de l'année, je n'ai pas compris en quoi et apparemment les suivants sont pires, pfff ! Je me suis arrêtée à ce premier tome des plus moyens !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'ai lu le premier sur conseils d'une amie, et j'avais relativement bien aimé, même si l'écriture était plutôt laborieuse. Le style de l'auteur est franchement déroutant et effectivement, ces longs moments où il ne se passe rien, c'est vraiment ennuyant (parfois, je me disais qu'il prévoyait déjà la version cinéma dans sa tête). J'ai lu le second qui était, je trouve, plutôt mauvais, et sérieusement looooong... il ne s'y passait rien. Mais comme je n'aime pas commencer quelque chose pour ne pas le finir, j'ai quand même lu le troisième qui, pour moi, a fait remonter le niveau. Il était mieux écrit, moins longuet, et l'histoire se termine.
    Après, le film n'est pas terrible non plus, malgré Chloë Grace Moretz que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)