Ciné #16 : Dans le noir de David F. Sandberg


Dans le noir de David F. Sandberg (horreur)

L'histoire : Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Casting : Teresa Palmer, Maria Bello, Alexander DiPersia, Gabriel Bateman, Billy Burke

A savoir : le film est l'adaptation d'un court métrage du même nom réalisé par le même metteur en scène David F. Sandberg.




Mon avis : il me semble que c'est la première fois qu'un film d'horreur utilise une de nos peurs primales, la peur du noir et c'est une réussite. Le scénario est bien travaillé, les personnages sont construits, l'histoire est bien trouvée même si on aurait aimé davantage de détails sur cette Diana. Il n'y a pas de temps morts, Diana est terrifiante, les scènes nocturnes sont extrêmement bien réalisées et la peur est là ! Les acteurs sont très bons et convaincants, en particulier Maria Bello qui joue la mère, elle est flippante ! J'ai adoré revoir Billy Burke sur grand écran, bah oui, je l'aimais beaucoup en papa de Bella ! Sans vous spoiler la fin, je l'ai trouvé top !

Amateur de film d'épouvante-horreur, je vous le conseille sans hésiter !



3.5/5

Commentaires

  1. J'oserai jamais allé le voir il fait vraiment trop peur 😅 Rien que la bande annonce est flippante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment flippant et autant te dire qu'en ce moment à chaque fois que je suis dans le garage dans le noir, je flippe à mort !

      Supprimer
  2. J'ai vu ce film et je l'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de le voir D: !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un film qui me tente plutôt bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)