dimanche 4 septembre 2016

Lecture #13 : Am Stram Gram de M.J. Arlidge




Am Stram Gram de M.J. Arlidge (2015)


L'histoireDeux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. (Livraddict)




Mon avis : le résumé que j'avais lu est celui que je vous ai mis ci-dessus. Et pour tout vous dire, j'ai été déçue par ma lecture, car je ne m'attendais pas à une "banale" enquête mais plutôt à un huis clos et ça n'est pas le cas, mettez-vous ça en tête si vous commencez ce thriller. Alors le point positif du livre, c'est le mode d'emploi du tueur, je n'avais jamais vu ça, c'est assez original. Le style de l'auteur m'a plutôt plu. Par contre, il y a un aspect de la personnalité d'Helen, inspectrice, enfin quelque chose qu'elle fait, que j'ai trouvé inutile, on dirait que c'est là pour faire du "sensationnel", je n'ai pas eu l'impression que ça apportait quelque chose à son caractère, ça ne m'a pas aidé davantage à la cerner. La fin est plutôt pas mal, on ne s'y attend pas !

En conclusion, jee pense que c'est un bon thriller mais je m'attendais à autre chose d'où ma déception.


14/20

5 commentaires :

  1. Ah mince, moi aussi avec le résumé je me serais attendue à un huis clos... C'est dommage, ça fait vraiment tromperie sur la marchandise pour le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un résumé plus complet, mais c'est celui-ci que j'avais lu dans un article qui parlait de ce roman, ça reste un thriller sympa.

      Supprimer
  2. Mince, je me le suis offert il y a peu et j'espère aimer un peu plus que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurai sûrement plus apprécié si j'avais lu un autre résumé :)

      Supprimer
  3. j'en ai entendu parler mais je n'avais pas du tout lu le résumé, ça donne envie quand meme !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)