jeudi 22 septembre 2016

Lecture #16 : Revanche de Cat Clarke




Revanche de Cat Clarke (2013)


L'histoire : Kai et Jem sont inséparables depuis leur enfance. Jem aime secrètement son meilleur ami, et ils seraient parfaits l'un pour l'autre si Kai n'aimait pas les garçons. Ils ne font pas partis du groupe des Populaires, pourtant, ils sont invités à une soirée organisée par l'un d'eux. Mais tout va bousculer lorsqu'une vidéo de Kai et un mystérieux garçon circule sur internet le lendemain de cette fête... Jem fera tout pour venger son meilleur ami. 







Mon avis : c'est le troisième roman de Cat Clarke que je lis. j'aime les sujets qu'elle aborde (harcèlement, suicide, homosexualité...), j'avais été un peu déçue par Confusions, il faut dire Cruelles avait frappé fort. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si Jem m'a parfois agacé devant tant d'entêtement, elle est complètement aveuglée, même si je la comprends. J'ai été émue à plusieurs reprises, bien que Kai soit peut présent, je l'ai adoré, il m'a touché. Je ne peux pas trop vous dire qui j'ai aimé ou non, ça risquerait de vous aiguiller et de vous gâcher l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que on peut percevoir d'une certaine façon des personnes mais tant qu'on ne les connaît pas vraiment, c'est facile de juger et ça vaut pour tout le monde.

La lecture a été fluide malgré quelques longueurs, la fin est brutale, j'aurai bien aimé quelques pages supplémentaires pour savoir ce qu'il advient de certains personnages auxquels je m'étais plus ou moins attachée.

La fin n'est pas surprenante sur un point, j'avais eu de gros soupçons, mais je me suis laissée entraîner malgré tout et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.


16/20

8 commentaires :

  1. J'en avais entendu parler il y a un petit moment déjà et j'avoue que je suis très intriguée par la façon dont l'auteur a pu traiter le sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le lis.

      Supprimer
  2. Ce roman m'avait agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'aime bien cette auteur même si ça n'est pas parfait.

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL 😁 Encore un qu'il faut que je lise rapidement 😂

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue avoir été déçue, je l'ai trouvé too much en retournements de situations. C'est le titre que j'ai le moins aimé de l'auteure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, quel est ton titre préféré ? Pour le moment parmi Cruelles, Confusions et Revanche, c'est Cruelles qui m'a le plus plu.

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)