mardi 25 octobre 2016

Ciné #20 : Une vie entre deux océans de Derek Cianfrance


Une vie entre deux océans de Derek Cianfrancen (drame)

L'histoire : Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?


CastingMichael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz...

A savoir : il s'agit de l'adaptation du best-seller du même nom écrit par M. L. Stedman


(La bande-annonce montre beaucoup de choses, si vous ne voulez pas en savoir plus avant de voir le film, je vous conseille de ne pas la regarder.)

Mon avis : je suis très mitigée sur ce film. Je n'ai pas lu le roman et honnêtement je ne pense pas le faire, le résumé ne me donne pas forcément envie, je changerai peut être d'avis dans quelques années.

Le film dure 2h15 et pour tout vous dire, je l'ai senti passé, surtout la première heure, le rythme du film est très lent, trop lent. Il y a une atmosphère particulière sur cette île, le Phare est un personnage à part entière, on ressent l'isolement des personnages. Les acteurs sont excellents cependant j'ai eu du mal à m'attacher à Isabel et Tom, je ne saurai pas vous l'expliquer, les réactions d'Isabel à certains moments du film m'ont irrité, son comportement ne m'a pas plu, tout remettre sur le dos de son mari, ne pas faire face à ses décisions...  Et pour tout vous dire, l'époque à laquelle se passe l'histoire fait que je n'arrive pas à m'identifier un minimum à eux. En revanche, j'ai été très touchée par le personnage d'Hannah joué par Rachel Weisz.


3/5

2 commentaires :

  1. Décidément, les critiques sont mitigées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as vu ? J'ai entendu des éloges sur ce film aussi, il en faut pour le tout le monde, en tout cas je ne crierai pas au chef d'oeuvre :)

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)