Lecture #17 : Les chiens de Allan Stratton





Les chiens de Allan Stratton (2015)



L'histoire : Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?







Mon avis : dès que j'ai entendu parler de ce roman, j'ai été intriguée, j'ai eu envie de le lire. Il s'agit d'un thriller jeunesse avec un brin de fantastique. J'ai eu des petites frayeurs en lisant le roman, le suspens et le stress sont présents. Que/qui faut-il croire ? La couverture est parfaite, et représente parfaitement l'ambiance du livre, une vieille ferme effrayante et glauque à souhait. Le style de l'auteur est fluide, simple, on ne s'ennuie pas un seul instant. On a envie de lire sans s'arrêter et aller jusqu'au bout. Ce fut une excellente lecture que je vous conseille. 


17/20

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)