dimanche 2 octobre 2016

Mon premier swap : une expérience réussie ! (présentation de 4 romans)

Je reviens avec un article un peu particulier, j'avais envie de vous parler de mon premier swap.

Il y a quelques mois avec Cécile, nous avons décidé de faire un swap, sans thème en particulier. J'ai rencontré Cécile grâce à la magie d'Instagram, notre passion pour la lecture nous a rapproché et on parle quasi quotidiennement depuis plusieurs mois ! Nous avons rempli un questionnaire pour dire les choses que l'on aime, déteste, pour cerner nos goûts plus précisément. On s'est fixé un budget approximatif et hop on était lancée ! On était tellement pressée que nous avons avancé la date d'envoi :)


J'ai déballé mon colis avec un grand plaisir, excitée comme une gamine le soir de Noël, vous imaginez : un colis avec 15 paquets à ouvrir, c'est encore mieux que Noël !!!! J'ai été pourrie gâtée !!!! 

Le contenu du swap : 4 romans dont je vais vous parler juste après, une bombe de bain Lush (Tisty Tosty qui sent délicieusement bon), des bonbons au miel artisanaux (j'adore le miel), des biscuits salés (miam), un magnifique poster avec les animaux de l'Arctique et l’Antarctique, la pop de mon Peeta d'amour, du thé Lov Organic, le DVD du film Le plus beau combat (Ryan Gosling y tient un petit rôle), un bougie Mango Peach Salsa, du thé Earl Grey, du thé (ou infusion) mystère, des sachets de cappuccino à la noisette, un splendide carnet (j'adore la papeterie), deux vernis à paillettes et une très belle carte <3


Le swap contenait 4 romans, 4 !!!! Deux faisaient parti de ma wishlist : Sweet et Cette fille c'était mon frère, ainsi que deux découvertes :) C'est partie pour les présentations.




L'histoire : Naomi et John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Et ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 $, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractères... Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et quelque chose ne tourne pas rond.

Premières impressions : Cécile a visé juste, il s'agit d'un thriller (et j'adore les thrillers, même si en ce moment, je n'en lis pas beaucoup). Je ne connais pas cet auteur et le sujet est très intéressant, ça fait froid dans le dos ! J'ai hâte de le découvrir.





L'histoire : Axi, 16 ans et son meilleur ami Robinson, 17 ans, fuguent pour effectuer un road-trip à travers les États-Unis. Axi a tout minutieusement préparé. Ou presque...

Premières impressions : je ne connais pas du tout, et ça me donne très envie ! Une romance, un premier amour, je pense que ça va me plaire. Pourquoi Axi décide de fuguer et d'embarquer son meilleur ami ? J'ai feuilleté rapidement le livre, et ce roman a une particularité drôlement sympa, il y a des photos. La quatrième de couverture est écrit à la première personne, c'est Axi qui parle, je pense donc que ça sera comme un journal intime. Et le truc des photos, j'adore ! Le couverture est très jolie. Encore une belle découverte en perspective !






L'histoire : Regan voudrait juste être une ado comme les autres. Mais comment trouver sa place dans l'ombre d'un frère génial et populaire ? Un frère dont elle est la seule à partager le secret. Un secret qui ne veut plus l'être et qui va tout bouleverser.


Premières impressions : je l'ai ajouté à ma wishlist dès que j'en ai entendu parler. J'ai vraiment hâte de voir comme ce sujet difficile est arbordé et traité. La couverture est belle, sobre. Je pense que ça sera une lecture riche en émotions.









L'histoire : Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes. Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter ! *

* Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...


Premières impressions : dès que je l'ai vu dans les sorties de la rentrée littéraire, j'ai été intriguée, il me le fallait, Cécile l'a fait ! J'espère ne pas être déçue, mais je pense que ça sera ma prochaine lecture, j'ai vraiment hâte. J'adore la couverture ! Le sang, l'histoire va se passer sur un bateau, donc ça fait comme un huis clos...



J'ai absolument tout aimé dans le swap et je ne vous ai pas dit, certains paquets étaient emballés dans du papier cadeau La Reine Des Neiges ! Cécile, je te remercie encore infiniment, j'espère que mon colis te plaira autant que le tien m'a plu !!!


Avez-vous déjà joué le jeu du swap ? 

5 commentaires :

  1. Je te l'ai déjà dis sur insta mais c'est un joli swap, j'espère que Sweet te plaira, moi j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma prochaine lecture dès que j'aurai enfin terminé I.R.L !

      Supprimer
  2. Je suis tellement ravie que ça te plaise !! J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce swap à chercher quoi te prendre ect c'était tellement bien de fouiller partout 😍! Ravie ravie ravie et tres bonne idee d'avoir mis tes premières impressions concernant les livres j'adore l'idée !!! Ét tellement contente de parler quotifiennement avec toi sur tout ce qui touche aux monde du livre cinéma musique ect !! Que du bonheur poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil <3 hâte que tu reçoives ton colis !!!!

      Supprimer
  3. J'ai toujours rêvé d'en faire un mais jamais eu l'occasion ! En tous cas, j'adore ce que tu as reçu, un adorable colis !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)