dimanche 4 décembre 2016

Rattrapage ciné #2 : 10 Cloverfield Lane et Midnight Special



10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg (thriller)



L'histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Casting : Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr. 

Mon avis : je voulais le voir depuis sa sortie, j'avais beaucoup aimé Cloverfield, et même si ça n'est pas une suite à proprement parler, ce film s'inscrit dans cet univers, du coup j'étais très curieuse. Il s'agit d'un bon thriller, un huis clos et j'adore ça ! Je n'ai pas été déçue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre alors je me suis laissée porter. Il y a de sacrés moments de tensions, du suspens, les acteurs sont vraiment très bons. J'ai passé un bon moment et je suis sûre qu'au cinéma ça l'aurait encore mieux fait !

3.5/5





Midnight Special de Jeff Nichols (science-fiction, drame)



L'histoire : Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Casting : Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton, Kirsten Dunst...

Mon avis : je n'ai pas du tout aimé ce film, une grosse déception. Je me suis ennuyée, je n'ai rien compris pendant presque tout le film qui d'ailleurs n'a répondu à aucune de mes interrogations.. C'est pas le tout de faire des beaux plans, si le scénario est inexistant. 


1/5

2 commentaires :

  1. Pour ma part, j'ai énormément aimé Midnight Special, bel hommage au cinéma des années 80 mais sans pomper avec de vrais moments d'émotion et pour une belle réflexion sur les relations entre parents et enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec toi pour le premier, mais outch, tu es dure pour le second !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)