Lecture #27 : Embruns de Louise Mey

Embruns de Louise Mey (thriller - 2017)

Bonjour ! Et oui, me revoilà, ponctuellement puisque je pars en vacances la semaine prochaine et que je compte bien profiter au maximum de ma famille :) Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez à peu près le pourquoi du comment, mais je suis enfin complètement installée et l'envie de bloguer revient doucement mais sûrement ! J'espère que tout va bien de votre côté et que vous profitez bien de l'été. Place à ma petite chronique !

L'histoire : Chris et Béa forment un couple parfait, avec Marion et Bastien, leurs deux enfants, ils forment une famille parfaite, sportifs, talentueux, ils sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils décident de s'octroyer, le temps d'un long week-end, un séjour sur une île de Bretagne. Mais tout ne se passe comme prévue... 

Mon avis : vous trouverez sur internet un résumé bien plus complet, mais j'ai volontairement raccourci le tout pour plus de surprises, d'ailleurs, je n'en savais pas plus en commençant ce thriller et c'est mieux comme ça.

Je ne savais donc pas où je mettais les pieds, j'avais envie d'un thriller, mon genre de prédilection, puisque je reprends la lecture après quelques semaines sans lire (le déménagement, tout ça tout ça...), c'est mon 3° roman depuis la reprise, je voulais un roman court, j'espérais un rythme plutôt soutenu pour ne pas avoir le temps de m'ennuyer (en version numérique, il y a 230 pages).

Franchement, j'ai passé un très bon moment, le suspens étaient là, les révélations surprenantes ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'autrice nous a proposé et j'imagine tellement ce roman en film !

J'ai parfois eu du mal avec le style de l'auteure, parfois j'étais un peu genre : "je ne comprends pas là, c'est un peu confus...". Je regrette aussi le manque de profondeur aux niveaux des personnages principaux, il aurait été intéressant d'en apprendre d'avantage sur le pourquoi du comment ils sont ce qu'ils sont. 

J'ai aimé l'ambiance pesante, le lieu de l'action y est pour beaucoup, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. 


16/20

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air chouette !
    Moi perso je viens de découvrir Michel Bussi (il était temps xD) avec "Un avion sans elle" et "N'oublier jamais" = des claques ! J'ai adoré ! Direct de l'action et pas de temps morts ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)